Bachelor Marketing Hacker

Découvrez le Bachelor Marketing Hacker de MNS à Metz. Formation gratuite et rémunérée avec le concours financier de la Région Grand Est.
Titre RNCP36728 « Responsable du développement »
Niveau 6 de la nomenclature européenne - Reconnu par l'Etat
Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
code NSF 310 / 312 – Enregistré au RNCP le 20/07/2022 – Titre délivré par : Formatives
👉 Délais d'accès : Possibilité d’intégration jusqu’au jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles
👉 L’ensemble de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap après études des possibilités d’aménagement
Prenez rendez-vous pour une réunion d'information
🚨 Prochaine rentrée en 2024
Pré-requis demandés
- Etre demandeur d’emploi dans la Région Grand Est.
- Etre titulaire d’un BAC+2 minimum et avoir une expérience professionnelle dans le domaine marketing ou commercial (2 à 3 ans).
Objectifs de la formation (compétences et aptitudes)
- Acquérir des compétences innovantes en growth hacking (techniques de marketing digital avancées)
- Effectuer un stage en entreprise pour mettre en pratique les savoirs acquis.
- Obtenir un certificat de compétences en Growth Hacking.
- Valider un titre RNCP de niveau 6 « Responsable du développement » l
Débouchés
- Chef de projet Web Marketing
- Business Developer
- Lead Acquisition Manager
Organisation de la formation (durée)
Le dispositif "Bachelor Marketing Hacker" se prépare à temps plein et dure 4 mois. Cette formation débouche sur un titre RNCP de niveau 6 « Responsable du développement ».
Rythme de la formation
- Formation présentielle à temps plein de 35 heures/semaine
- Stage d’immersion de 6 semaines
Pédagogie Innovante
- Mise à disposition d’un parc composé de 15 postes informatiques (pc portables)
- Pédagogie basée sur la mise en pratique immédiate des savoirs acquis
- Moyens pédagogiques : salles de coworking
- Méthodes pédagogiques mobilisées : orientées vers la pratique immédiate des savoirs théoriques acquis (pédagogie inversée, challenges par équipe)
Contenu de la formation
45,5 heures
- Langages spécifiques
- UX Design
- Funnel de conversion marketing
- Génération de Leads Marketing
- Social Marketing
- Stratégies numériques
- Techniques de référencement
59,5 heures
- Web Design et PAO
- Stratégies de communication
- E réputation, communication de crise
- Communication d'entreprise, relations presse, médias, publicité et brand content
38,5 heures
- Créations publicitaires
- Actions promotionnelles et publicitaires
- Marketing opérationnel
- Marketing relationnel
63 heures
- Marketing stratégique
- Marketing international
- Marketing digital, e-marketing (bases)
- Mix marketing appliqué
- Analyse comportementale du consommateur
- Etudes de marchés, analyse de données
- Veille stratégique et management de l'information et des connaissances
- Marketing et innovation : ideation et design thinking
- Gestion de marques et de brevets, propriétés intellectuelles
28 heures
- Ateliers insertion professionnelle
45,5 heures
- Ateliers projets
- Examens soutenances accueil
NOMBRE TOTAL D’HEURES DE FORMATION : 280 HEURES
Modalités d’évaluation
- Possibilité de valider un ou des blocs de compétences
- Contrôle continu modulaire
- Evaluations en milieu professionnel
- Soutenance professionnelle portant sur les projets menés en entreprise
Modalités d'accès :
- Vidéo d’information
- Entretien de validation de projet
- Envoi du dossier de candidature en ligne ou par courrier
- Test de positionnement
- Entretien d’admission
- Atelier de recherche d’entreprises avec nos Chargées de Relations Candidats
- Mise en relation avec les entreprises partenaires
Equivalence / Passerelle :
Il n’y a pas d’équivalence ou de passerelle avec un autre titre RNCP
Indicateurs 2023 (9 stagiaires) :
- Taux d'obtention diplômes : non applicable
- Taux de poursuite d'études : non applicable
- Taux d'interruption en cours de formation : 0%
- Taux d'insertion professionnelle : non applicable
- Valeur ajoutée : non applicable
- Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus : non applicable