Menu

AdverGame Challenge à MNS !

Du 08 au 19 septembre, nos apprenants de la formation "Développeur Web et Web mobile" se sont affrontés lors d’un AdverGame à Metz Numeric School.

Qu'est-ce qu'un AdverGame ?

L'« Advergame » est la contraction des mots « advertising » (publicité) et « game » (jeu). Il désigne un jeu vidéo conçu pour promouvoir une marque, un produit ou un service spécifique. L'objectif principal d'un advergame est d'engager les joueurs tout en les familiarisant ou en renforçant leur connaissance de la marque ou du produit promu. Dans ce cas précis, le défi consistait à créer un jeu vidéo autour de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Le challenge

Les apprenants ont eu dix jours pour concevoir un AdverGame centré sur le rugby. Ils ont conclu cette période intense par une présentation de leur projet devant un jury d'experts !







...


Découvrez quelques réalisations d’équipes :

1ère équipe - Drop Survivor 👉 Accéder au jeu

2e équipe - Rugby Rush 👉 Accéder au jeu

3e équipe - Advergam Alko 👉 Accéder au jeu

Memory Rugby 👉 Accéder au jeu